Politique de santé et sécurité au travail

Duquette Construction a adopté en 2008 sa Politique de santé et de sécurité au travail. L’entreprise considère ses ressources humaines comme sa principale richesse. Ainsi, nous sommes conscient que la santé et la sécurité au travail de notre personnel est une priorité pour le bon fonctionnement de nos activités. Notre dossier santé-sécurité fait l’objet d’un suivi rigoureux afin de s’assurer de l’efficacité des moyens mis en œuvre pour l’amélioration constante de la sécurité sur nos chantiers.

Tout comme la devise de notre entreprise « Bâtir l’excellence », nous misons sur l’excellence en matière de santé et sécurité au travail. Par conséquent, nous exigeons de nos sous-traitants de prendre connaissance de notre programme de prévention et de signer un engagement écrit à respecter les lois sur la santé et sécurité au travail afin de minimiser au maximum les risques d’accident.

Nos objectifs sont les suivants :

• Respecter les lois et la réglementation en vigueur sur les chantiers de construction (Loi sur la santé et sécurité au travail, Règlement sur la santé et la sécurité du travail, Code de sécurité pour les travaux de construction) afin de sauver des vies;

• Promouvoir et encourager le volet sécurité dans tous les aspects de la mise en œuvre des projets;

• Offrir des programmes de formation, de contrôle et d’inspection aux travailleurs afin de s’assurer que chacun possède les connaissances et les compétences nécessaires pour accomplir son travail en toute sécurité;

• Valoriser l’implication et la responsabilisation de l’employé en matière de santé et sécurité au travail;

• Faire affaire avec des sous-traitants respectueux des procédures et des directives de notre entreprise;

• Encourager le maintien du lien d’emploi advenant une incapacité temporaire ou permanente d’un employé à la suite d’accident de travail.

Duquette Construction soutient que la coopération et la collaboration de tous ses employés sont des valeurs essentielles pour faire des chantiers de construction un lieu de travail où chaque personne peut évoluer et travailler en toute sécurité. L’engagement personnel de chacun de nos travailleurs pour une prévention des pertes accidentelles devient ainsi un mode de vie.